+41 (0)22 300 08 68
Secure payment
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Catégories de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Astuces et conseils pour les jeunes motards : à l'arrêt (2)

Posté sur3 An auparavant par 602
Aimer0
Astuces et conseils pour les jeunes motards : à l'arrêt (2)

1 - A l'arrêt

Au départ :

 

Serrer le frein en passant la première : l'embrayage peut coller et un petit bond incontrôlé peut être dangereux (imaginez une personne âgée qui passe à 10 cm de votre roue avant).

Sécher ou chauffer les freins :Ne jamais oublier que le tout premier freinage peut être beaucoup plus faible que d'habitude (disque mouillé, poussiéreux ou légèrement rouillé).

Prendre l'habitude de démarrer doucement : au cas où vous aurez oublié le bloque-disque ou le U : deux précautions valent mieux qu'une.

Prendre garde au moteur froid : dans les démarrages en courbe (stop, feu, sortie de stationnement), prendre assez de tours pour être sûr de ne pas caler au milieu de la courbe à 2 km à l'heure, parce que ça surprend tellement que ça devient immédiatement très, très difficile à rattraper à cause de l'angle. Çà s'applique particulièrement aux gros monos et aux twins bourrés de couple, parce qu'on prend vite l'habitude d'embrayer sur le ralenti.
 
Repousser le starter aussi vite que possible : surtout sur les Kawasaki qui traditionnellement prennent beaucoup de tours sur le starter: ajouté au premier freinage qui peut être bizarre (rien au début mais ça s'arrange très vite), la poussée continue du moteur peut tourner facilement au blocage de l'avant si vous devez freiner en urgence, surtout à 10 km/h, et même sur le sec si vous ne savez pas encore très bien freiner.

Produits liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Partager

QR Code

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles que vous aimez.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter